L’Unité d’Accueil et de Crise de l’Adolescent (UACA) du Centre Hospitalier Rives de Seine est un lieu de soins médico-psychologiques, au sein du service de Pédiatrie d’une capacité de 6 lits.
L’UACA accueille des jeunes, âgés de 12 à 17 ans, en situation de mal-être et présentant des troubles compatibles avec une prise en charge à temps complet dans un service de pédiatrie. Cette unité de soins n’est pas en mesure d’accueillir les adolescents nécessitant une prise en charge psychiatrique comme un état d’agitation important, un état délirant.
La durée d’hospitalisation est d’une dizaine de jours en moyenne.
L’approche thérapeutique assurée par une équipe pluridisciplinaire intègre les aspects somatiques, psychiques et sociaux des situations rencontrées.
Pendant l’hospitalisation, l’adolescent bénéficie :
L’atelier est un dispositif de soins en groupe utilisant une médiation comme le théâtre, l’écriture, la socio esthétique. C’est un support à la créativité et il permet de penser et de s’exprimer autrement.
Pour faciliter le parcours et la continuité des soins, l’UACA s’inscrit au sein d’un réseau de structures et de professionnels œuvrant dans le champ de l’adolescence.
L’UACA est conventionnée avec l’inter secteur de psychiatrie infanto-juvénile 92i03 et la Maison Des Adolescents des Hauts de Seine (MDA92)
Consultation
Hospitalisation